Destruction de véhicule près d’Oloron-Sainte-Marie avec dépollution préalable

Confiez votre voiture à un centre VHU agréé pour la destruction de véhicules !
Détruire mon véhicule

Céder son véhicule pour destruction : quelles sont les démarches ?

Vous possédez une vieille voiture et vous souhaitez vous en débarrasser ? Quelques règles sont à respecter avant de vous séparer de votre ancienne voiture. Rendez-vous dans un centre VHU agréé afin que votre véhicule hors d’usage  soit recyclé dans les règles de l’art.

La casse automobile ETS Vigneau Cass'Auto 64, implantée à Escout près d’Oloron-Sainte-Marie dans le département des Pyrénées-Atlantiques, vous accueille du lundi au samedi pour collecter votre voiture dans le but de la recycler.

Lorsque vous venez dans votre centre VHU pour céder votre voiture, n’oubliez pas les documents suivants :
  • la carte grise du véhicule (certificat d’immatriculation) ;
  • votre carte d’identité (ou celle du propriétaire, si le véhicule n’est pas à votre nom) ;
  • un certificat de non-gage.

Votre voiture a été déclarée épave par un expert automobile ? Votre centre VHU se charge de la destruction de votre véhicule après avoir récupéré l’ensemble des documents obligatoires.

Découvrez le processus de démolition de voiture dans votre centre VHU

Avant la destruction d’un véhicule, votre casse automobile réalise plusieurs étapes pour un recyclage dans les normes.

Dans un premier temps, vos professionnels de la destruction de véhicules sécurisent et dépolluent votre voiture hors d’usage. La mise en sécurité d’un véhicule destiné à la destruction consiste dans le démontage des éléments dangereux, tels que les airbags. Quant à la dépollution d’un véhicule, c’est le fait de retirer tous les fluides polluants et autres matières polluantes (batteries).

Elle récupère toutes les pièces détachées en bon état pour les revendre sous forme de pièces auto de réemploi. Toutes les pièces qu’elle ne conserve pas pour la revente sont revalorisées dans un centre spécialisé.

La dernière étape, c’est le recyclage de la carcasse. Vos professionnels vont séparer les matières ferreuses et non ferreuses lors du broyage.

Nous appartenons au réseau INDRA dans le cadre de la destruction de voiture

Share by: